FLASH INFO :
    ** RENTRÉE ACADÉMIQUE 2020-2021 Classe PREPA 2ème année : 15 septembre 2020 **
Téléphone
+(225) 30 64 78 64
Email
esetec@esetec.ci
Mobile
+(225) 07 86 94 64
+(225) 57 96 28 90

PRESENTATION DE L’ESETEC



CONTEXTE

La marginalisation des pays en développement est le fait de leur difficulté d’accès à une formation qualifiante de qualité , de leur important retard de connaissances et de leur manque de ressources humaines capables de s’adapter à un monde en perpétuelle évolution. Une solidarité Nord-sud plus importante et plus efficace, pourrait certainement réduire le déséquilibre existant. Face à cette situation, un groupe d’enseignants, de professionnels et d’experts spécialistes de l’enseignement supérieur technique et commercial publique, ont mutualisé leur savoir-faire et leur expérience pour créer en 2002 une nouvelle école de type universitaire technologique, s’inscrivant dans le système européen LMD (Licence, Master, Doctorat) avec un enseignement de qualité soumis à une évaluation internationale, grâce à son réseau de partenaires africains et européens. Ceci pour répondre à des demandes de plus en plus nombreuses et venir en complémentarité des structures existantes.


Cette école est dénommée : « Ecole Supérieure de l’Enseignement Technique et Commercial » (ESETEC).

OBJECTIF

Former des cadres supérieurs capables d’apporter des solutions solides en vue d’améliorer et de favoriser le développement de la Côte d’Ivoire, voire de l’Afrique et du monde.

Pour accéder à l’ESETEC, il faut être titulaire :

    d’un baccalauréat de l’enseignement général secondaire ou technique, ou son équivalent, national ou étranger (pour les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs et les Techniciens Supérieurs) ; sur présentation et étude d’un dossier.

    d’un BTS, DUT, LICENCE, MAÎTRISE ; pour chacun des cas, les filières de Licences Professionnelles, d’ingénieurs et de Masters, etc. Chaque formation a ses propres conditions d’inscription qui permettent une sélection rigoureuse des candidats.