FLASH INFO :
    ** RENTRÉE ACADÉMIQUE 2020-2021 Classe PREPA 2ème année : 15 septembre 2020 **
Téléphone
+(225) 30 64 78 64
Email
esetec@esetec.ci
Mobile
+(225) 07 86 94 64
+(225) 57 96 28 90

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU FUTUR CAMPUS DE ESETEC

Mountains

Mountains

Dans le cadre de sa visite dans les structures sous tutelle, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, a marqué de sa présence, la journée de l’excellence de l’Ecole Supérieure de l’Enseignement Technique et Commercial (ESETEC), le jeudi 04 juillet 2019.

Il est 17 heures 30 minutes quand le Ministre et son cabinet arrivent sur le terrain de 8,2 hectares de l’ESETEC, situé dans la capitale politique, précisément dans le village de Kami, pour la pose de la première pierre du futur campus de ladite école, respectant les normes universitaires internationales. Notons que l’ESETEC est une école créée par des enseignants de l’INPHB qui se sont donnés comme crédo de s’unir pour la formation de l’élite de demain, avec à sa tête le Professeur Prosper GBAHA.

Alliant tradition et modernité, la terre qui abritera le futur campus a été confiée aux ancêtres par une libation exécutée par la chefferie de Kami. La pluie (source de bénédiction), qui a arrosé la cérémonie, venait ainsi placer le futur campus sous le contrôle du Tout Puissant.

La deuxième étape de cette visite a été, pour le Ministre, d’honorer à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro, les étudiants de l’ESETEC. En effet, les élèves de l’ESETEC ont fait un taux de réussite de 83,33% aux concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs de l’INPHB, session 2019, et à certains concours d’ingénieur internationaux.

La cérémonie a pris fin à 19 heures avec le discours du Ministre dans lequel il s’est réjoui et a félicité la Direction de l’ESETEC pour le travail de qualité abattu. Aussi, a-t-il promis d’avoir une oreille attentive à la doléance de l’ESETEC pour la prise en charge des lauréats aux concours internationaux.